Traitement de charpente
Pour une charpente ravivée, comme au premier jour.
Prolongeons la durée de vie de votre charpente !
Isobois traite vos charpentes pour le bien de votre bâtiment. Mérules, insectes xylophages, nous agissons contre les attaques extérieures.
Rendons bonne santé à votre charpente !
La mérule, une menace pour votre charpente !
Autre menace pour vos charpentes: les champignons et plus spécifiquement la mérule.
Aussi appelé « lèpre des maisons », cette espèce de champignon ressemble à une ouate blanche, qui peut virer au jaune ou au gris. Sachez que des combles mal ventilés et humides favorisent le développement de ce type de champignons. On le voit d’ailleurs plutôt dans les régions pluvieuses du nord de la France et de la Bretagne. L’intervention d’une entreprise spécialisée est indispensable pour vous en débarrasser.
En traitement curatif, il est urgent d’agir sans attendre, dès les premiers signes d’infestation, la mérule provoquant en l’espace de quelques mois des dégâts très importants, pouvant aller, si le champignon n’est pas traité, jusqu’à l’effondrement de poutres et de planchers !
Les insectes xylophages, l’ennemi de votre habitat.
Principaux responsables des dégâts dans le bois, les insectes xylophages se nourrissent de cellulose en creusant des trous dans les structures en bois.
En faisant cela, ils fragilisent alors l’ossature de la maison. Ce genre d’insectes, que ce soit des termites ou des capricornes, sont relativement difficiles à détecter.
Contrairement aux vrillettes, ils ne laissent pas de traces de sciures, mais seulement de petits trous dans le bois, presque invisibles à l’œil nu. Il est donc primordial d’effectuer, dans la mesure du possible, des traitements préventifs afin d’éradiquer les parasites à l’état de larves.